Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA VIE A SAMADAMA

LA VIE A SAMADAMA

 

 

 

 

A SAMADAMA, tous les matins de beau temps , depuis ma véranda, je vois se lever le soleil  sur la mangrove et une cocoteraie.  Samadama est le nom de la maison que j’habite a Pondicherry, au Sud Est de l’Inde sur la côte Coromandel, à 3h de voiture de la grande ville de Madras. J’y passe quelques mois par an, quand  il fait froid en France.

 

SAMA est une éléphante que je connais ; elle vit au Sri Lanka dans un refuge/orphelinat pour éléphants, et oui ça existe là-bas. Sama n’a plus que 3 pattes : il y a quelques années, elle a sauté sur un mine, victime de la folie des hommes...Sama s’y est habituée, bien obligée. Elle se débrouille plutôt pas mal pour se déplacer en sautillant ou en se servant de sa trompe comme béquille ; elle a refusé plusieurs fois la prothèse qu’on avait fabriquée pour elle.

 

Sama signifie « paix de l’esprit » , un beau nom pour un éléphant et pour une maison n’est ce pas ?.

Commentaires

  • Un instant de paix et de plaisir en parcourant ces pages

Les commentaires sont fermés.