Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2005

BRINJAL

AUBERGINES...GENETIQUEMENT MODIFIEES

L’aubergine nous vient de l’Inde où on en fait une très grande consommation : en curry, frites, en beignets etc..

 Le Tamil Nadu, état dans lequel est enclavée Pondicherry, en est une des grandes régions de production . Les aubergines sont très sujettes aux attaques d’insectes, comme beaucoup d’autres plantes, c’est un problème.

Alors,  les chercheurs cherchent, cherchent, cherchent... pour lutter contre les insectes dévastateurs, pour augmenter les productions...et trouvent... pour les  « brinjal » ils ont découvert , quel bonheur, la protéine « bacillus thuringiensis (Bt) » «  qui est toxique pour les insectes nuisibles mais pas pour les humains ni pour les animaux »...ah bon, c’est beau la science ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes etc... etc... jusqu’à ce qu’on s’aperçoive un jour que : mince alors , c’est aussi toxique pour les humains et les animaux  ou que ça nuit aux autres plantes à côté ou que ou que...et  alors, les chercheurs rechercheront, rechercheront, rechercheront ... et trouveront...etc..etc...

Les Etats-Unis d’Amérique sont dans le coup.

Vive le progrès, vive l’Occident

medium_femme-aux-aubergines-1.jpg

Les commentaires sont fermés.