Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2005

C'EST DIMANCHE

MURALI  SE  MARIE

 

 

 

Aujourd’hui , c’est dimanche et c’est un grand jour pour Murali : il se marie . A 5h45 du matin au grand temple de Ganesh ( le dieu à tête d’éléphant), celui où l’éléphante Lakshmi , une vraie en chair et en os, bénit les fidèles et les autres moyennant une banane,une touffe d’herbe ou une pièce d’une ou deux roupies.

 

C’est une heure très matinale mais c’est, d’après l’horoscope, le moment le plus auspicieux pour Murali. Tous les hindous qui se marient tiennent compte ainsi des moments propices indiqués par les astres.

 

 Murali est jardinier. Je suis invitée au mariage car je le connais : il travaille chez nos amis Cécile et Romain. Le mariage est vite expédié pour les pauvres gens : ¼ d’heure, 20 mn à tout casser. Tous les gens du village sont venus en bus ; après la courte cérémonie menée rondement par le prêtre bramahne de service , Murali et sa jeune épouse reçoivent les cadeaux des invités et c’est fini. Pas de bon repas offert, Murali est trop pauvre,seulement une noix de coco  et une banane par personne. Mais l’assemblée prendra quand même un bon petit déjeuner offert par Cécile et Romain au restaurant du coin.

medium_pastel-mariage-de-murali.4.jpg

Les commentaires sont fermés.