Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2008

A LA FERME TOUJOURS

pastel-balayeuse.jpg

Balayage matinal des allées

25/12/2008

A LA "FERME"

pastel-tri-graines-tomates.jpg

A la «  ferme » où nous habitons à la sortie de Bangalore, un groupe de femmes silencieuses trient des graines de tomates sous une véranda. 

18/12/2008

PUJA

Bangalore, 6 heures du matin. Pour la mise en service du laboratoire ultramoderne de l’entreprise d’un ami, une puja : cérémonie religieuse hindoue. La statue de Ganesh, le Dieu à tête d’éléphant qui a le pouvoir de lever les obstacles trône au milieu des différents accessoires et offrandes.

pastel-puja-praveen.jpg

Cette puja garantira efficience et bonne marche de l’équipement. L’heure et le jour ont été soigneusement choisis en fonction de l’horoscope pour être le plus favorable possible. On procède toujours ainsi... depuis fort longtemps.  Assis devant le prêtre qui officie, le propriétaire de l’entreprise et son épouse. Le flamme millénaire côtoie le matériel hightech sophistiqué.

 

 

 

14/12/2008

A BANGALORE : NOUVELLE CHRONIQUE 2008 2009

Voici que débute ma NOUVELLE CHRONIQUE INDIENNE. Je séjourne cette fois ci à BANGALORE, grande cité « hightech » de l ’Inde du Sud dans l’état du Karnataka.

 

 

 

Dans une rue aux maisons cossues, un homme, une vache et son veau. C’est le laitier qui livre à domicile son breuvage, directement du pis de l'animal. Cela n’empêche pas les super et hypermarchés fort nombreux de proposer toutes sortes de laits conditionnés comme en Occident. La tradition côtoie l’extrême modernité. 

 

 

pastel-laitier+vache.jpg