Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

FETE DE TEMPLE

aqua-elephant-fete-temple-k.jpg

Pour terminer cette petite série éléphants sur une note, disons, un peu plus colorée : au Kerala, au milieu des plantations d’hévéa, la fête d’un temple où nous nous trouvons par hasard ; les animaux sont en grand apparat. Il est dit qu’un mahout qui peut boire son thé et dormir sous son éléphant, le maîtrise complètement. Je dis moi qu’il l’aime et prend correctement soin de lui. Là deux mahouts sont accroupis non sous mais entre leurs bêtes... On nous invite gentiment à suivre la procession. Nous nous arrêtons à la porte du temple car au Kerala, contrairement au Tamil Nadu, les non-hindous ne sont pas autorisés à y pénétrer.

Commentaires

Nous autres bêtes à poils ne pouvons qu'être jalouses de ces magnifiques peintures et maquillages posés à même la peau!

Écrit par : Le loup végétarien du Cros | 23/02/2009

Je ne suis personnellement pas jalouse du tout... captivite, chaines aux pattes, au cou et coups de baguette vont obligatoirement avec ces oeuvres d'art peintes sur le corps.Et puis sous nos climats, mieux vaut etre bien equipe question poils.

Écrit par : la marmotte grincheuse | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.