Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA MONTEE DES MARCHES

    aqua moine marches.jpg

    Au Wat Saket, deux moines en grande conversation gravissent les marches du Mont d’Or,une colline artificielle au sommet de laquelle se dresse un petit stupa doré. En haut, du vent rafraichissant et une vue imprenable de Bangkok.

  • SIESTE

     

    aqua sieste Bouddha.jpg

     

    Au Wat Mathathat, une sieste sous la protection des Bouddhas. On ne peux rêver mieux.

  • PETITS JAUNES

     

    aqua petits jaunes.jpg

     

    Visite scolaire au Grand Palais, le matin, avant que les hordes des touristes ne déferlent.

  • RETOUR A BANGKOK

     

    Ramakien 07aqua ferry web.jpg

     

    Je retrouve Bangkok, quittée quelques mois plus tôt, toujours aussi gigantesque, aussi folle dans son cocon d’oxyde de carbone. C’est un peu plus calme et on respire légèrement mieux sur la rivière Chao Praya. Un matin sur un bac qui va d’une rive à l’autre.

  • "CAUCHEMAR CLIMATISE"

    aqua dubai web.jpg

    Nouveau voyage en Asie, nouvelle chronique.

    Pour commencer, quelques heures d’escale à Dubai avant d’arriver à Bangkok.

    Il n’y a rien là-bas sinon du sable qu’on arrive mal à chasser, des grattes-ciel très hauts et très tarabiscotés, très laids, des voitures luxueuses, un métro ultra moderne, de gigantesques centres commerciaux, des gens de toutes nationalités venus pour « faire de l’argent ». Le tout climatisé bien entendu…

    Mais il y a aussi de la neige. Si, si, de la vraie neige de culture à la « station de ski » aménagée dans un centre commercial. On ne sait s’il faut en rire ou en pleurer : Vrais skieurs et adeptes des sports d’hiver en vitrine. Fiston et grand-mère en niqab regardent à travers les vitres papa et maman batifoler dans la neige. A l’entrée, on fournit tout ce qu’il faut : anoraks, pantalons de neige, chaussures de neige, gants, bonnets et…skis.