Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2011

LES "SEXPATS"

aqua sexpat.jpg

A Bangkok, on croise partout et constamment des occidentaux,  50 /70 ans, accompagnés de jolies jeunes thaïs. La mine réjouie, l’air fier et satisfait de « celui qui est encore vert et qui peut séduire sans problème une jeunesse ». Ces filles sont des calls girls très compétentes : elles assurent tous les besoins de nos héros, participent à toutes les visites touristiques, sont souriantes, tendres, attentives etc. Des femmes parfaites.

Ils sont ainsi des milliers en bermudas informes, casquettes et sandalettes à s’offrir des « vacances de rêve » en bonne compagnie. Les thais les appellent « les sexpats » ( jeu de mot à partir du terme expat). Je suppose qu’ils s’adressent pour cela à des agences spécialisées.

C’est pathétique…

 

03/01/2011

LES ECOLIERS

aqua écoliers.jpg

Ce matin là, en arrivant à Nakhon Pathom, l’humeur était maussade, le moral un peu bas. Et puis, au Grand Chedi, il y a eu la rencontre avec ces écoliers. En visite aussi avec leur professeur, dans leurs uniformes impeccables, ils nous ont abordés avec leur anglais hésitant, pour lier connaissance. D’où venions- nous ? Voulait-on leur chanter une chanson ? Pour finir, ce sont eux qui l’on fait, en tapant des mains. Impossible de savoir de quoi il était question. C’était joli et drôle et la journée fut belle.

01/01/2011

AMULETTES

aqua marché amulettes.jpg

Près du Wat Mathathat, dans la rue, se tient le marché aux amulettes. On y vend et on y achète toutes sortes de ces gri-gris neufs ou d’occasion : images de saints, du Bouddha, médailles diverses, bouts de peau de tigre,petits phallus taillés dans la pierre ou l’os etc. Les clients, souvent munis d’une loupe, examinent attentivement ce qui les intéresse avant d’acheter. Celui-là, comme beaucoup des autres amateurs est déjà bien équipé ; mais on ne l’est jamais trop…