MOINE ET FRUITS FRAIS
Les thais mangent beaucoup de fruits. Les moines comme les autres. Dans la rue, on les achète déjà coupés et rafraichis dans la glace.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les thais mangent beaucoup de fruits. Les moines comme les autres. Dans la rue, on les achète déjà coupés et rafraichis dans la glace.
Offrandes et prières au Bouddha.
Dans le parc de Lumphini, le plus grand de Bangkok, pour le week-end, de jeunes bibliothécaires lisent des histoires aux enfants. Autour d’elles, rangés sur des étagères, un grand choix d’albums est à leur disposition. Une belle idée que cette bibliothèque de plein air.
Au marché du week-end Chatuchak ,il y a environ 15000 stands. On y trouve de tout : des poulets aux vêtements en passant par la vaisselle, les épices, les chaussures, l’artisanat etc.
Dans une allée dégagée, en plein soleil de midi, un jeune garçon fait la manche avec son orgue à bouche.
Sur l’esplanade des gigantesques et luxueux « malls » ( centres commerciaux) dans le quartier de Siam Square, entre gratte-ciel, « sky train » ( métro aérien) et embouteillages indescriptibles, des décorations pour le nouvel an chinois qui est dans quelques jours. Bruit, musique assourdissante, va et vient de la foule. Un peu de l’ambiance de « Blade Runner » ( film de Ridley Scott adapté du roman P.K. Dick).
Cette année, un court séjour dans un pays voisin de l’Inde, la Thailande.
Des milliers de marchands ambulants dans les rues de Bangkok, la gigantesque capitale. Ils proposent pour la plupart des plats cuisinés qu’ils préparent sur place sur un bout de trottoir où bien souvent ils ont installé une ou deux tables et des tabourets. On mange à tout heure.