Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2005

BAMBOU

medium_bambou.2.jpg

PLANTE SOUS HAUTE SURVEILLANCE

 

Dans le petit jardin de Samadama, on a planté quelques bambous. Installés depuis moins d’un an, ils ont déjà atteint la hauteur du premier étage de la maison. Je ne connais pas de plante plus gracieuse et plus élégante. Une nouvelle pousse est apparue il y a quelques jours, elle a l’apparence d’une énorme asperge et elle grandit , grandit pratiquement  à vue d’œil, c’est absolument spectaculaire, voire un peu inquiétant.

Rien n’est parfait en ce monde et voici que j’apprends que si on n’y prend pas garde, cette sublime plante peut envahir complètement le jardin et étouffer tout sur son passage. Sous terre elle s’étend par sa racine selon le système de rhizome, pas si lentement que ça et sûrement. On peut prévenir de tels méfaits en installant sous terre du grillage à poules tout autour de la plante. Bien sûr, c’est ce que nous allons faire  sans tarder aux bambous de Samadama.

Les commentaires sont fermés.